Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Bus 27
Le Blog du Bus 27
Archives
14 novembre 2009

13-11-2009 - Bus 27 et Noctis N17/N18

Bonjour,

Bon je recommence mon message, parce qu'il s'est malheureusement effacé, alors que je le finissais grrrrr...

Ma soirée d'hier, fut assez sympa, vu que j'ai pu faire du 27, ma ligne préférée de jour et du N17, ma ligne préférée de nuit.

B27 Gare du Midi - Andromède avec le Van Hool A300/ D2 n° 8750

Un peu avant ma sortie dépôt à 18h57, je serai rejoint par Nico qui m'accompagnera pendant tout le service.

Le 8750 n'avait aucun problème et tout fonctionnait à merveille, si ce n'est une petite difficulté à monter dans les tours, on avait l'impression qu'à chaque accélération, il allait s'étouffer, mais rien de bien méchant.

On fera également la sortie jusqu'à Georges Henri en respectant la signalisation à la lettre, c'est-à-dire en ne prenant pas le viaduc Reyers, mais en prenant la latérale, ce qui nous fera donc arriver à Georges-Henri à 19h13 au lieu de 19h11.

A Trône, on aura les premiers clients farfelus de la soirée, deux touristes qui cherchaient "La Poissonnerie", n'ayant pas penser à prendre mon guide des poissonneries, je penserai qu'ils devaient aller à la Place Sainte-Catherine dans un restaurant de produits de la mer et je leur conseillerai de descendre à Royale et d'y prendre le 38 ou le 71 jusqu'à De Brouckère, mais finalemnt après avoir discuté avec une cliente dans le bus, il descendront à la Gare du Midi, car c'était apparement là qu'ils devaient se rendre.

Nous arriverons dans la rue Couverte qui était dans l'obscurité suite à une panne de l'éclairage public avec 4 minutes de retard, juste le temps de commander chez le traiteur chinois de la place Verheylweghen conseillé par Nico et nous repartirons vers Andromède.

Rue Haute, il y avait une camionnette en double file, en temps normal je ne serais pas passé, mais j'avais faim et je serai même étonné par ma prouesse en arriavnt à la dépasser sans rien toucher.

Nous arriverons pile à l'heure place Verheylweghen (le cheval avance toujours plus vite quand il sent l'écurie) où en moins d'une minute nos plats serons en notre possession.

A Andromède, avec un stationnement de 22 minutes, nous aurons tout le temps de déguster notre festin, bien qu'une bande de jeunes gamins qui n'avaient rien d'autre à foutre sont venus tapper sur la vitre pour nous faire chier pendant au moins 5 minutes. Heureusement ils se sont lâssés, car la tentation était grande de venir leur donner une petite correction. Andromède est vraiment la cité-poubelle de la belle Woluwé.

IMG_0853

Nico dégustant son festin dans le 8750 (Andromède - 13/11/2009)

Après cela, et un mec ivre mort qui qui fera le transvasement du bus derrière au nôtre (il avait loupé son arrêt tellement il était jeté) on repartira vers la glauque Gare du Midi. A De Groof, il y aura un vieux monsieur qui demandera si j'allais à Konkel, mais je lui répondrai que c'était le 28 qui venait juste passer dans l'autre sens qu'il devait prendre. Le pauvre devra attendre 20 minutes et avait l'air de râler.

En revenant de la Gare du Midi, ce sera toujours la fiesta place du Luxembourg, on espérait pourtant qu'on nous offre un verre pas compassion, mais malheureusement on aura rien du tout. On aura tout de même droit au jolie sourir de trois belles blondes qu'on laissera passer au passage pour piéton.

Dans le site propre du Cinquentenaire et pour qu'on soit bien visible on allumera tout ce qui était possible comme lumières: grands phares, feux anti-brouillards, feux de détresse, poste de conduite, néon lattéral et spot de lecture dirigé vers la route... ben quoi on avait pas envie d'écraser un inconcient qui aurait traverser sans regarder entre les arbres.

Dernier voyage depuis Andromède, on aura deux candidats à la marche qui pensaient que le bus était gratuit pour deux arrêts, enfin vous savez bien, les deux arrêts qui ne finissent jamais.

Avant d'arriver à la Gare du Midi,encore une belle prouesse de ma part en me faufilant entre deux voitures garées en double file au bout de la rue Blaes.

Dernier voyage vers andromède sans histoire, mais en roulant bien à l'aise et puis rentrée au dépôt à 23h30 où après avoir chercher quelques films originaux, je terminerai mon plat dont une partie de la sauce finira sur mon pantalon, heureusement j'avais de quoi nettoyer.

BN17 Gare du Midi - Heysel via Miroir et BN18 Gare du Midi -Heysel via Bockstael

A 24h30, nous ressortirons avec le même bus vers le Heysel en prenant Tanguy en chemin à Saint-Vincent. On fera la sortie officielle, mais comme un âne, je prendrai la latérale de l'avenue des Croix du Feu ce qui me vaudra multes chicanes et casses-vitesses, sans compter ceux de l'avenue de la Croix Rouge, bref on roulait presqu'au pas pour épargner mon dos et les voitures mal garés dans les virages et malgré ça on est encore arrivé en avance au Heysel pour commencer sur du N17.

Tanguy en profitera aussi pour prendre un bain de pied, après avoir dérapé dans une rigole pleine d'eau.

On avait un peut peur d'être bloqué avenue Houba de Strooper, puisque d'après l'OS les N17 étaient limités au Super GB à Palfijn, mais on est passé sans problème.

On aura néanmoins droit à des travaux de voies rue Léon Théodore, mais on passera aussi sans problèmes, mais je n'avais jamais vu autant de panneaux et de cônes pour un si petit chantier, sans compter le feu par alternance, on voit que c'était une société française qui faisait les travaux.

En ville il n'y avait pas trop d'encomrement, c'était plutôt au retour sur le N18 que ça bouchonnait un peu à la Bourse, sans oublier la longue phase de feu à Jules de Trooz.

Par contre cette fois-ci on fera la déviation par l'avenue Jean Sobieski et après avoir averti les clients par Public Adress en deux langues, que nous étions déviés, le bus s'est pratiquement vidé.

Il faut dire que je n'allais sûrement pas manquer une photo de mon bus sous l'Atomium que Nico fera sans hésiter et que j'ai hâte de recevoir (edit: là voilà enfin, merci à Nico)

DSC06847

Bus N18 (8750) vers Heysel - Boulevard du Centenaire, Laeken (14/11/2009) - Photo Bus47

Au Heysel, il y aura encore deux clients paumés qui sont descendus et qui devaient en fait aller à la Gare du Midi, heureusement pour eux que le dernier N18 était encore à l'arrêt.

26h14, on rentrera au dépôt où j'arriverai à 26h38 et après un peu d'attente pour mon taxi à 27h26. Vers 3h45 du mat je serai à la maison où avant de dormir, je regarderai l'épisode des Simpson que j'avais enregistré.

Ce fut donc une excellente soirée ;-)

Encore un bon morceau de trance-vocale pour le vidéo-clip du jour: Sureal - You Take My Breath Away (remix by DJ Tiësto)

Mes prochains services:

Samedi 14/11:

65 N04 N0519h35 -27h39

Dimanche 15/11:

repos régulier

Lundi 16/11:

80 29 16h40 - 24h48

Mardi 17/11:

80 29 16h40 - 24h48

Merci de votre visite et à bientôt

Publicité
Commentaires
Le Blog du Bus 27
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je suis chauffeur de bus à la STIB (société des transports intercommunaux bruxellois) au dépôt de Haren depuis 2008. Jour après jour, retrouvez des récits, des photos, des musiques et des vidéos du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité