Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Bus 27
Le Blog du Bus 27
Archives
16 novembre 2009

14-11-2009 - Bus 65 et Noctis N04/N05

Bonjour à tous,

Pour ce deuxième récit, on aura pas mal d'action puisque je devrai faire appel à la sécurité, mais je vous laisse découvrir la suite ci-dessous.

Détails du service:

N°43408 - 14-11-2009 de 19h35 à 27h39

65 NATO - Gare Centrale avec le Van Hool A300/D2 n° 8759

IMG_0854

Bus 8759 au dépôt - Dépôt Haren (14/11/2009)

A 19h56, je sors avec le bus jusqu'à NATO, le bus est génial, même un peu trop puisqu'il suffisait d'appuyer légèrement sur l'accélérateur pour être propulsé en avant.

20h04, départ de NATO avec, vu l'heure et le jour, naturellement personne jusqu'à Germinal où j'aurai mes premiers clients: deux touristes hollandais qui m'ont demandé comment faire pour aller jusqu'à la Gare Centrale. C'est très simple, rester jusqu'au terminus et acheter deux tickets, ce qu'ils feront tout contents de ne pas devoir changer et qu'en plus je m'exprime dans leur langue.

Nous arriverons à la Gare Centrale pile à l'heure, je renseignerai encore les deux touristes sur le dernier départ et sur le lieu où ils trouveraient des restos et puis après quelques minutes de repos, je repartirai vers NATO.

Arrivé à Madou, je me rendrai compte que j'étais déjà à +5 minutes en étant pourtant parti à l'heure. J'attendrai donc un peu et à +2 minutes on repartira. Sachant très bien que je perdrai ces 2 minutes dans la chaussée de Haecht.

A 20h55 à l'arrêt Bienfaiteurs, un vieux monsieur viendra me dire que deux jeunes qui étaient montés à Madou avait volé le seul et dernier marteau de sécurité qui restait dans le bus. Je l'en remercierai et ferai directement un appel silencieux pour qu'on m'envoie la sécurité.

Evidemment, les deux jeunes ont dû sentir le roussi et ce qui devait arriver arriva. A l'arrêt Patrie, ils ont voulu descendre, mais le vieux monsieur qui se prenait pour Charles Bronson les a empêcher de descendre. pour l'aider j'ai essayer de bloquer les portes, mais ils sont finalement sortis en le bousculant violemment, puis ont tappé un sprint vers l'arrêt du tram 25.

Je suis ensuite sorti de ma cabine pour m'assurer que le vieux monsieur (accompagné de son épouse en plus) allait bien, mais heureusement ça avait l'air. Je lui dirai que la sécurité était en chemin et on repartira.

Et justement à Chazal, l'arrêt suivant, les voilà arrivant avec sirène et gyrophare, moins de 8 minutes après mon appel, ça c'est du rapide.

C'était en fait les contrôleurs qui étaient par hasard à Meiser. Ils prendront note des faits, me demanderont où étaient descendus les jeunes et prendont l'identité de notre héros de la nuit. Ils me demanderont si je n'étais pas choqué pour continuer mon service. C'est gentil, mais bon moi je n'ai rien fait à part appliquer le règlement et ils m'en féliciteront.

En tout cas grâce à cet incident je passerai de +1 minute à - 8 minutes, ça c'est de la régulation, au moins je ne me ferai pas chier pendant 16 minutes à NATO.

J'appelerai ensuite le dispatching concernant le fait que je n'avais plus aucun marteau en cas d'incendie et il me dira de changer de bus avant de faire mon Noctis. Juste après cela, le webasto a commencé à fumer, je dois dire j'ai quand même fait GLOPS et ma dernière prière, mais ça s'est ensuite calmé.

IMG_0855

Le marteau qui a été volé (Bus 8759 - NATO, 14/11/209)

IMG_0856

Bus 65 (8759) vers Gare Centrale - NATO - Avenue du Bourget, Evere (14/11/2009)

De retour à la Gare Centrale, je parlerai à la VR qui était en train de faire dépanner un autogoïste garé à l'arrêt et je lui raconterai mon histoire. Il me félicitera pour mon calme et me dira que le vieux était complètement timbré de risquer sa vie pour un marteau qui n'était même pas le sien.

J'aurai ensuite une jeune femme au téléphone qui me demandera gentillement si je pouvais lui changer un billet de 50 € pour un ticket et je lui répondrai que oui. Elle était apparement au téléphone avec son copain qui lui demandera de me demander si c'était parce qu'elle était jolie que je lui changeais 50 euros. Je répondrai que si j'ai la monnaie, je change pour tout le monde. Elle insitera encore en me demendant si vraiment le fait qu'elle était jolie ne jouait pas. Pour lui faire plaisir et faire enrager son mec au téléphone, je lui répondrai "entre autres" et elle est ensuite aller s'asseoir toute contente en s'en ventant à son mec... mwouai.

A Hoedemakers, un jeune montera et directement après il ira mettre sa main entre les portes du milieu pour passer un objet à un de ses potes à l'arrêt. Du coup la sonnerie d'alarme retentira et je lui ouvrirai la porte. Voilà le shit est échangé, c'est bon on peut fermer les portes et repartir... on voit vraiment de tout.

Après 20 bonnes minutes de break à NATO, je ferai déjà mon dernier voyage, assez calme, si ce n'est une bande de fraudeurs au retour, mais bon vu leur tête ils faisaient partie d'une bande urbaine. A l'arrêt suivant, un jeune me demandera gentillement s'il pouvait monter parce qu'il n'avait pas d'abonnement. Je lui répondrai que c'était son problème et pas le mien et vu le nombre de fraudeurs déjà dans le bus, on était plus à un prêt.

Arrivé à NATO à 23h46 et ensuite direction le dépôt où comme prévu j'irai ranger mon bus et téléphoner au Matériel Roulant pour en avoir un nouveau.

Apparement le brigadier n'était pas du tout au courant de l'histoire et me demandera de venir jusqu'au matériel roulant avec le même bus où il me fixera deux marteaux vite fait.

N04 De Brouckère - Cimetière de Bruxelles et N05 De Brouckère - Marcel Thiry

A 24h12, sortie dépôt, mais tellement habitué à sortir par le canal en Noctis, ben je ferai de même et me rendrai compte de ma boulette à Jules De Trooz. Je ne sais pas à quoi je pensais pour ne pas avoir pris la chaussée de Haecht.

Du coup, j'arriverai 3 minutes en retard pour faire mon départ sur le N05 à De Brouckère. Tanguy viendra également m'y rejoindre, après avoir accompagné Daniel sur son 66.

A la Bourse, le retard s'emplifiera encore avec le bordel des taxis et ce n'est finalement qu'à partir de Diamant où on arrivera à - 9 minutes qu'on pourra tester les performances du bus. Je peux vous dire que les clients en auront eu pour leur argent puisqu'on arrivera à - 6 minutes à Marcel Thiry.

Retour en N05 vers De Brouckère assez calme et ensuite ce sera déjà notre dernier voyage en N04 vers Cimetière de Bruxelles.

Arrivé à Bourse, personne à l'arrêt, mais je m'arrête quand même, ne trouvant pas ça normal, et c'est là qu'en un coup, plein de monde embarquera et viendra me poser des questions... il y en a vraiement qui n'ont pas peur de râter leur bus apparement. Il y a aura nottement deux jolies blondes anglaises ou américaines je ne sais pas, qui monteront avec un paquet de frites. Je leur signalerai que ce n'était pas autorisé et elles me jureront de ne pas en manger dans le bus et puis avec une voix mieleuse et en me tenant le bras l'une d'elles me demandera de leur dire quand on serait à Madou, bon allez je suis sous le charme.

Arrivé à Meiser, pratiquement tout le bus s'était vidé, il y a aura juste encore un gars qui descendra à Paduwa.

26h29, dernier trajet vers De Brouckère, il y aura même un gars qui avançait à son aise et qui a pris le bus à Cimetière de Bruxelles, vu que j'étais le dernier et que c'était une minute avant mon départ, il était sûr de lui, même pas peur de marcher à pied.

Sur le chemin, on prendra encore une dame à Leopold III, arrêt enfin rétabli cela dit en passant et encore un groupe de filles à Dailly alors que j'étais déjà parvenu en escaladant une bordure à me mettre sur la bande pour tourner à gauche.Elle traverseront toute la chaussée, moi espérant que je n'ai pas un deuxième rapport à me farcir et puis une fois à bord, on repartira.

26h55, arrivée à l'heure à De Brouckère et ensuite rentrée dépôt par le canal avec bien sûr le site propre du Quai des Usines qui devient un parking annexe du Fiesta Club. C'est tous les week-ends pareil, un jour il y aura des morts et ils vont encore se demander pourquoi.

Après cela, je garerai mon bus et arrivé en bas, je me rendrai compte que j'avais oublié ma feuille de route dans le bus. en remontant, je verai que le bus était déjà parti au bus-wash et ma feuille déjà toute chiffonée dans une poubelle... heureusement j'arriverai à la récupérer.

Et voilà une soirée bien fatiguante que s'achève et un bon rapport sur l'incident que je devrai encore faire lundi avant de prendre mon service.

Vidéo-clip du jour: Motorcycle - As the Rush Comes (même genre que d'hab mais en plus calme)

Mes prochains services:

Lundi 16/11:

80 29 16h40 - 24h48

Mardi 17/11:

80 29 16h40 - 24h48

Mercredi 18/11:

80 16h42 - 25h11

Merci de votre visite et à bientôt

Publicité
Commentaires
Le Blog du Bus 27
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je suis chauffeur de bus à la STIB (société des transports intercommunaux bruxellois) au dépôt de Haren depuis 2008. Jour après jour, retrouvez des récits, des photos, des musiques et des vidéos du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité