Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Bus 27
Le Blog du Bus 27
Archives
17 novembre 2009

16-11-2009 - Bus 80 et Bus 29

Bonjour à tous,

Ma soirée d'hier fut bien sympathique surtout dans la deuxième partie sur la ligne 29.

Détails du service:

N°41214 - 16-11-2009 de 16h40 à 24h48

80 Maes - Porte de Namur avec le Van Hool A300/D1 n° 8738

Je remplacerai à Bordet Station vers Maes à 17h05 et ô mircale le remplaçant avait 2 minutes d'avance, donc j'ai pu m'installer bien à mon aise. Quand j'ai pris les commandes, j'ai trouvé que le bus manquait de punch, mais après l'avoir coupé et remis en route en appuyant sur E-Gas comme mon collègue Gaston me l'a expliqué, j'ai trouvé qu'il roulait déjà beaucoup mieux.

IMG_0859

Bus 80 (8738) vers Porte de Namur - Maes - Avenue Arthur Maes, Haren (16/11/2009 - 17h10)

Avant de quitter le terminus, j'aurai trois gars qui me diront qu'ils allaient à Bordet sans me montrer quoi que ce soit, je leur répondrai à chacun d'entre eux que oui j'allais bien à Bordet, pensant naïvement que c'était une interrogation et pas une permission.

Avec le trafic en ville et surtout les bouchons dans la chaussée de Wavre, j'arriverai à la porte de Namur à 18h14 alors que je devais faire un départ à 18h12, ben on fera donc un départ immédiat.

Au retour, ça bouchonnera encore un peu, mais je n'aurai que 6 minutes de retard à Maes.

Je devrai encore faire à barré Bordet Station en partant une minute derrière le 80 vers Porte de Namur, je le collerai donc jusqu'à Bordet Station, pourtant dieu sait que j'ai eu envie de rentrer par la passerelle et heureusement que non puisqu'une VR contrôlait toutes les rentrées dépôt, ou alors je ne sais pas ce qu'elle foutait à hauteur du hangar A.

19h10, je suis 2 minutes en avance (normal on compte 3 minutes pour faire Bordet - Dépôt, alors qu'on le fait en 1 minute)

Pendant mon scindé, je ferai le rapport de mon incident de samedi sur le 65, puis j'irai me boire une soupe chimique du distributeur.

IMG_0860

Bus 8738 à l'arrêt Haren- STIB - Dépôt Haren (16/11/2009 - 19h34)

29 Hof-Ten-Berg - De Brouckère avec le Van Hool A300/D1 n° 8738

19h36, je ressors avec le même bus qui apparement avait de gros problèmes de fuites d'air puisqu'à quasi chaque terminus on descendait en dessous de 6 bars.

Arrivé à Bordet Station, toujours en sortie dépôt jusqu'à Marcel Thiry, deux dames me demanderont gentillement si je pouvais les déposer à Germinal, je leur ferai allez venez et les déposerai à l'arrêt suivant après avoir été chaleureusement remercié.

Arrivé à Hof-ten-Berg, je constaterai que ce terminus devient aussi bien qu'Andromède avec des jeunes zonneurs qui squattent les arrêts, alors ce qui est aussi toujours agréable ce sont leur allusions négatives à la STIB quand ils voient que tu les entends jaquetter. Quand je les vois passer leur temps, j'ai peur pour ma pension (enfin j'ai le temps, ce ne sera que dans 38 ans).

19h59, départ vers De Brouckère et arrivé à Marcel Thiry, j'aurai le plaisir de recevoir un paquet de Cent Wafers de la gentille dame qui distribue des friandises à tous les chauffeurs chaque fois qu'elle prend le bus. Un grand merci à elle, ça allait justement être ma pause à De Brouckère et il me manquait de quoi manger.

A l'arrêt Clovis, une dame montera avec un caddy bien chargé, le regarderai dans les yeux et elle me répondra, Msieur j'ai des valises. Mort de rire, on ne me l'avait jamais faite celle-là.

Bon 20h34, je suis pile à l'heure à De Brouckère où j'aurai mon break de 22 minutes. Le temps d'aller aux toilettes dans la station de métro en passant par la toute nouvelle galerie commerçante de l'Anspach Center. Sur le chemin, deux touristes me demanderont leur chemin, de sorte que de retour dans mon bus, des 22 minutes, il ne m'en retsera que 13 minutes,... grrr.

Le temps de terminer mon rapport, grignoter quelques biscuits et on devra déjà se remettre en route.

A la Gare Centrale, il y aura une cycliste qui devra freiner sec devant moi en traversant sur un passage pour piétons, à oui mademoiselle mais quand on ne connait pas son code de la route, on risque sa vie.

Bon après cela, j'ai une petite envie de gazer, donc on descendra déjà la chausée de Louvain à fond de balle de Madou à place Saint-Josse et comme sur N05 de samedi on fera le trajet Diamant - Marcel Thiry à fond la caisse... mais malgré ça je ne serai qu'à + 1 minute à Hof-ten-Berg. N'allez pas croire que j'ai l'habitude de rouler vite, mais de temps en temps il fau savoir décrasser un bus.

A Roodebeek, de charmantes demoiselles toutes souriantes monteront, et une me demandera également si je partais bientôt, pourtant elle n'était pas blonde. Je lui répondrai gentillement, que c'était un arrêt et pas un terminus et elle me répondra, ah parce que le bus 45 à côté ne part que dans 10 minutes.

IMG_0862

Bus 29 (8738) vers De Brouckère - Hof-ten-Berg - Avenue H. V. Wolvens, Woluwe-Saint-Lambert (16/11/2009 - 21h32)

Au retour vers De Brouckère, pas grand monde et même personne à Dailly, ce qui est exceptionnel, avec en plus le feu vert, waaw, j'ai vais pouvoir jouer au lotto et ce sera la même chose à Madou.

Par contre je constaterai avec horreur, qu'une fois cette heure tardive de la soirée, pratiquement tous les arrêts de bus deviennent des parkings publics, j'aurais bien fait des photos, mais dans l'obscurité, ça n'aurait rien donné.

A De Brouckère, je remarquerai qu'on était déjà en train d'installer les décorations de Noël sur le boulevard Anspach, alors que Noël est dans plus d'un mois, mais bon mieux vaut trop tôt que trop tard.

IMG_0863

Bus 29 (8738) vers Hof-ten-Berg - De Brouckère - Rue de l'Evèque, Bruxelles (16/11/2009 - 22h13)

En traversant le boulevard, j'aurai droit à un suicidaire qui traversera au rouge sans regarder, j'ai dû pousser sur les freins et ai fait bien rire le brelois qui a tout vu de son bus 46.

A Dailly, ô surprise, Madame biscuits reprendra le bus et m'offrira encore une fois un paquet de Cent Wafers, quelle gentillessse de sa part. Quand elle descendra à Moonens, elle me souhaitera une bonne soirée et je la laisserai traverser devant le bus alors qu'elle attendait au passage pour piétons. Si tous les voyageurs étaient comme elles, on roulerait même bénévolement.

A ce moment le bus sera vide, j'aurai encore juste une charmante demoiselle  avec un décolté plongeant qui embarquera à Roodebeek pour descendre à Peupliers, par contre même pas un bonjour.

IMG_0864

Personne au terminus à Hof-ten-Berg (8738 - Hof-ten-Berg - 16/11/2009 - 22h58)

23h00, dernier voyage vers De Brouckère, pratiquement personne, donc on en profitera pour descendre la rue de l'Evèque à fond de balle jusqu'à De Brouckère, à tel point que les deux dames qui attendaient à l'arrêt se sont effrayées, pensant que je n'allais pas m'arrêter...

Au retour, je ferai encore la même chose en descendant la chaussée de Louvain à Madou et puis je roulerai bien à mon aise. Une fois l'arrêt Diamant passé, il ne restera plus qu'un monsieur, qui viendra à l'avant me souhaiter une très bonne soirée avant de descendre à l'arrêt Mai... et bien les voyageurs auront été très sympas et souriant ce soir, donc moi j'ai hâte d'être tantôt pour refaire le même service.

Voilà 24h20, rentrée au dépôt, un peu en avance.

Sur ce je vous souhaite une excellente journée.

Video-clip du jour: Rohff - La Puissance. Un peu de bon rap français pour une fois changer de la Trance.

Mes prochains services:

Mardi 17/11:

80 29 16h40 - 24h48

Mercredi 18/11:

80 16h42 - 25h11

Merci de votre visite et à bientôt

Publicité
Commentaires
Le Blog du Bus 27
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je suis chauffeur de bus à la STIB (société des transports intercommunaux bruxellois) au dépôt de Haren depuis 2008. Jour après jour, retrouvez des récits, des photos, des musiques et des vidéos du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité