Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Bus 27
Le Blog du Bus 27
Archives
14 janvier 2010

09-01-2010 - Bus 66 et Noctis N02

Rebonjour à tous,

Donc voici la suite et fin de mes aventures, du moins jusqu'à lundi prochain où je reprendrai du service.

Détails du service:

N° 43409 - 09-01-2010 de 19h40 à 27h39

66 Péage - De Brouckère avec le Van Hool A300/D2 n° 8788

Avant de quitter le dépôt à 20h01, je passerai au Matériel Roulant pour qu'ils nettoient mon pare-brise et mes vitres latérales qui étaient dégueux, ce qu'ils feront volontiers et très bien d'ailleurs.

20h13, une dame âgée embarquera à Cimetière de Bruxelles en se plaigant du fait qu'il n'y a d'abribus à l'arrêt et que juste derrière il y a un petit parc mal famé avec des jeunes qui prennent de la drogue. Que vous voulez vous que je réponde à part, oui oui vous avez raison. Bon j'aurais très bien pu dire, vous avez vu le nom de l'arrêt, alors les junkies et la vieille congelée, ça fera un lot pour le croc-mort... bon ok c'est pas drôle j'arrête.

21h23, 32 minutes de break à Péage, heureusement que j'avais emporté de la lecture pour ne pas m'ennuyer, mais  malédiction, ce ne sera pas possible par manque de lumière, vu qu'il n'y avait pas de spot de lecture.

IMG_1051

Bus 66 (8788) vers De Brouckère - Péage - Avenue du Gibet, Evere (09/01/2010 - 21h34)

22h23, peu avant mon arrivée à De Brouckère, ne voyant plus personne dans le bus, je descendrai la rue de l'Evêque à fond de bal et terminerai devant  le feu avec un beau frein à main, et juste à ce moment, j'entend "ding". Oups, je me ferai tout petit, il y avait encore deux dames cachées à l'arrière du bus.

A 22h45, après l'arrêt Cotteaux vers Péage, une fille me fera signe en sortant du restaurant sur le coin en plein milieu du carrefour alors que j'avais le feu vert et bien il pourra aller se faire "bip"... à ben tiens ça tombait bien son copain la suivait justement, ça sera plus facile.

23h15, dernier départ de Péage en 66 vers De Brouckère, trajet bien calme jusqu'à 23h30 à Cotteaux où le bus se remplira et parmi les clients, il y aura une dame de la cinquantaine à moitié ivre qui embarquera sans titre de transport. Je ne dirai rien, mais pendant tout le trajet, elle commencera à parler toute seule en pleurnichant, puis se lèvera pour se mettre à côté de moi. Elle commencera à chanter "Il est libre Max" puis éclatera en sanglot. Je lui demanderai alors de me raconter ce qu'il n'allait pas et elle me dira qu'elle en avait marre de la vie, qu'elle aimait son papa, mais qu'elle ne compranais pas pourquoi tout le monde lui en voulait et qu'elle se faisait battre... tout ça en sanglotant.

Je lui dirait qu'il ne fallait pas se mettre dans tous ces états et que ça ne vallait pas la peine de se faire du mal. Finalement, elle descendra à Gare Centrale pour se diriger vers la station de métro, je lui recommanderai gentillement de faire attention à elle. Pour me remercier elle me fera des bras d'honneurs... et ce sera le déclic, ce 9 janvier 2010 à 23h40, je comprendrai enfin après 27 ans d'existence que la gentillesse est une faiblesse en ce monde pourri.

Je ferai quand même un appel au dispatching, parce que j'avais peur qu'elle ait des idées suicidaires pour qu'ils envoient une patrouille dans la station. Mais malgré qu'ils soient arrivés en moins de 10 minutes sur place, ils ne la retrouveront pas.

Arrivé à Péage à 24h21, puis rentrée dépôt pour 10 minutes, avant de rejoindre  De Brouckère pour y faire du N02.

N02De Brouckère - Saint-Vincent

Départ de 25h00 à De Brouckère, un peu de monde y embarquera mais une fois Conscience, il n'y aura déjà plus personne dans le bus.

25h33, départ de Saint-Vincent, un groupe de 6 jeunes montera à Cotteaux. Ils voulaient d'abord aller à Porte de Namur,  j'ai donc fais un petit crochet par Royale pour les y en rapprocher, mais ils ont finalement changé d'avis et iront à De Brouckère.

IMG_1059

Bus N02 (8788) vers De Brouckère - Saint-Vincent - Rue Stroobants, Evere (10/01/2010 - 01h30)

26h33, dernier départ de Saint-Vincent, j'aurai de justesse deux clients à Robiano qui couraient pour avoir le bus.

A 26h47, je devrai m'arrêter pour enlever un sapin de Noël qui avait été jeté par des petits voyous sur la rue Royale. Normalement j'aurais du appuyer sur service bloqué et attendre qu'une VR vienne enlever le malheureux conifère, car je ne pouvais ni quitter mon poste de conduite, ni emprunter le site propre pour deux raisons: reservé aux trams et aux taxis et en Noctis on ne peut pas rouler sur des sites propres avec du revêtement de pavés. Mais bon, encore une fois je serai gentil.

26h55 (2h55), arrivée à De Brouckère où je devrai rentrer en hors service au dépôt. Seulement voilà, un gars n'étant visiblement pas au courant des heures d'exploitation du Noctis viendra me demander quand je partais. Je lui répondrai qu'il n'y avait plus aucun bus à cette heure-ci. Il me demandera alors s'il pouvait venir avec moi vu qu'il devait se rendre à Schaerbeek qui était sur le chemin du dépôt.

Encore une fois, je serai gentil et je le prendrai avec pour le conduire chaussée de Haecht à Robiano où il devait aller. Seulement voilà, je le regretterai, déjà parce qu'il critiquera mon itinéraire et me demandera pourquoi je n'avais pas pris le Boulevard du Jardin Botanique qui était selon lui beaucoup plus rapide. Parce qu'il était soit-disant ex-taximan et connaissait bien la ville et que c'était à cause des Noctis que c'était la crise pour les taxis.

Ensuite, il me dira que je roulais trop vite sur les plaques de neige durcie autour de l'Eglise Sainte-Marie (alors que ça faisait la 5e fois que je passais dessus sur la soirée et que ça ne glissait pas du tout), décidemment, il n'était vraiment pas culoté ce gars-là.

Finalement il descendra à Robiano en me remerciant pour mon geste, mais dans ma tête je me disais que la prochaine fois il pouvait toujours danser sur ses pattes et marcher à l'allure et selon l'itinéraire qu'il voulait.

Franchement, c'est triste à dire, mais avec les zigottos de cette soirée, je n'ai alors plus tout du tout envie de faire plaisir aux clients.

Bon, à part ça, pendant cette semaine de congé, je n'ai pas encore fait grand chose, si ce n'est rendre visite à des amis de Waterloo ce dimanche et mettre de l'ordre dans mon appart, mais il est prévu que j'aille encore au cinéma et au salon de l'auto avant la fin de la semaine, normal, j'ai des entrées gratuites pour l'un et pour l'autre.

Bon je vous dis donc à bientôt et vous propose les videoclips du jour: la bande-sonore et le trailer de l'excellent, mais dur film "Requiem for a Dream"

1. Clint Mansell - Requiem for a Dream (Requiem for a Dream soundtrack)

2. Placebo - Protect me from what I want (Requiem for a Dream soundtrack)

3. Trailer Requiem for a Dream

Ciao ;-)

Publicité
Commentaires
Le Blog du Bus 27
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je suis chauffeur de bus à la STIB (société des transports intercommunaux bruxellois) au dépôt de Haren depuis 2008. Jour après jour, retrouvez des récits, des photos, des musiques et des vidéos du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité