Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Bus 27
Le Blog du Bus 27
Archives
19 janvier 2010

19-01-2010 - Bus 29 et Bus 64

Rebonjour,

Voici maintenant la journée d'aujourd'hui:

Détails du service:

N° 41048 - 19-01-2010 de 05h42 à 13h37

29 De Brouckère - Hof-ten-Berg avec le Van Hool NewA330/D2 n° 9602

De 06h03 à 09h43.

Et oui, comme par miracle (merci Nico), j'aurai à nouveau mon petit favori le 9602, ça valait bien la peine de se lever tôt ;-)

IMG_1071

Bus 29 (9602) vers Hof-ten-Berg - De Brouckère - Rue de l'Evêque, Bruxelles (19/01/2010 - 06h27)

Que dire de ce matin, beaucoup de bouchons, j'en avais un peu perdu l'habitude à force de ne plus faire de matins sur le 29 et pas mal de monde aussi, quant aux véhicules en double file n'en parlons même pas, mais bon, j'étais avec mon 9602, mais aussi avec Nico qui m'accompagnera sur une partie du service, donc j'arriverai à supporter la ville en total fiasco.

La rentrée dépôt se fera avec 21 minutes de retard, je devrai donc appeler pour pouvoir conserver mon break, on m'autorisera à garder le bus pour prendre mon break à Haren-Sud Gare (via un petit crochet ravitaillement bien sûr). Si mon remplaçant à Haren-Sud Gare n'avait pas eu la formation New A330, j'aurais pu garder le même bus pour faire du 64, mais malheureusement, j'aurai la malchance de tomber sur un qui l'avait et qui m'enlèvera mon petit agneau sous mes yeux, j'étais bien triste et très inquiet que le méchant chauffeur lui fasse du mal... alala l'amour paternel (je rappelle, je rigole, quoique).

64 Machelen - Porte de Namur avec le Van Hool A300/D2 n° 8750

De 10h34 à 13h14.

A la place de mon chéri, j'aurai une véritable poubelle d'A300 avec plusieurs petits soucis dont le plus chiant sera le miroir intérieur déboîté et prêt à tomber à terre. Mais toujours accompagné par Nico, l'ambiance sera toujours reglée sur " Radio Bonne Humeur".

IMG_1073

Bus 64 (8750) vers Porte de Namur - Machelen - Chrysantenstraat, Machelen (19/01/2010 - 10h53)

Au cours du voyage, on dénombrera un nombre assez important de poussettes et je ne sais pas ce qu'il se passait, mais c'était le festival de la canne en effet beaucoup de seniors ayant de grandes difficultés à se déplacer prendront mon bus. Mais ils étaient néanmoins très sympas, puisqu'il me remercieront de les attaendre et d'essayer de me coller au trottoir quand cela était possible. Du coup pas mal de retard et avec le feu d'Haren-Sud, on arrivera avec 11 minutes de retard à Machelen à 12h47.

Il y aura aussi un gars qui me signalera un drôle de bruit de tôle permanent à l'intérieur du bus. J'irai vérifier, mais ne voyant rien d'anormal, j'avertirai néanmoins le dispatching qui se chargera d'envoyer le MR pour une vérification, ce qui sera pour mon remplaçant de 13h14 (euh 13h20 avec le retard bien sûr), car pour moi la journée finissait déjà. Si vous voulez avoir plus de détail, n'hésitez pas à aller visiter le blog de Bus47 qui fera un récit illustré de sa journée en ma compagnie.

Et quelque chose me dit que pour mon coupé de demain (53+42) je pourrai ravoir mon petit bébé, n'est-ce pas Nico ;-)

Encore merci ;-)

Publicité
Commentaires
B
Merci, j'espère bien que ce sera lui, parce que pour l'instant, ils marquent que c'est le 8712, mais celui-là aussi n'est pas mal, c'est le premier bus avc lequel j'ai roulé tout seul et sans moniteur le 26/12/2008 sur du 80 barré
B
Mais oui mon petit Michaël, si personne n'as abimer ton bébé, tu pourras l'avoir demain :)
Le Blog du Bus 27
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je suis chauffeur de bus à la STIB (société des transports intercommunaux bruxellois) au dépôt de Haren depuis 2008. Jour après jour, retrouvez des récits, des photos, des musiques et des vidéos du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité