Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Bus 27
Le Blog du Bus 27
Archives
25 janvier 2010

23-01-2010 - Bus 45 et Noctis N04/N05

Bonjour à tous,

Après un dimanche de repos bien mérité, voici ce qu'il s'est passé lors de mon service de samedi:

Détails du service:

N° 43403 - 23-01-2010 de 18h59 à 27h08

45 Roodebeek - Saint-Vincent avec le Van Hool A300/D3 n° 8664

De 19h26 à 23h46

Je prendrai le bus 59 de 20h18 pour aller remplacer sur le 45 à Bordet Station vers Roodebeek. Le collègue arrivera assez rapidement pour que je ne doive pas attendre dans le froid et en plus son bus sera vide, donc j'aurai bien le temps de m'installer à mon aise.

A l'arrêt suivant à Oud Kapelleke, un client courera pour avoir le bus et après l'avoir attendu, il pointera une carte d'1 voyage que le Prodata refusera. Il m'achètera alors un autre ticket et me demandera ce qu'il devait faire pour le ticket litigieux. Je lui suggèrerai d'aller dans une Bootik ou bien une enveloppe port payé par le destinataire, qu'il acceptera avec plaisir. Juste 30 secondes pour remplir ce que j'avais à y noter et notre client (mystère?) ira s'asseoir tout content.

Sur ce trajet, je n'aurai vraiment pas grand monde, par contre au retour, en passant à Gulledelle à 20h00, j'aurai tous les derniers clients du Cora, ce qui fera pas mal de monde.

Arrivé à Saint-Vincent, je voudrai aller chercher des frites, car de voir une collègue du tram aller s'acheter une pizza à Bordet station, m'avait donné faim. Malheureusement pour moi cette friterie était fermée le samedi, je n'aurai plus qu'à me tourner les pouces pendant les 28 minutes de régulation.

17 minutes avant le départ, un couple de personnes âgées emabrquera, tout content d'avoir eu le bus, mais nettement moins quand ils apprendront qu'en fait ils venaient juste de le rater et qu'ils pouvaient sortir leurs mots croisés, moi en tout cas j'enrageais de ne pas avoir apporté de livre pour m'occuper.

Le voyage suivant se passera impécablement bien, mais au voyage suivant, j'aurai quand même un fraudeur à peine flague qui montera par la porte arrière à Paduwa vers Roodebeek, après quelques secondes voyant qu'il ne réagissait pas, je le rappelerai en lui demanant son abonnement. Il commencera alors à chercher dans ses poches et après une bonne minute il me dira avoir oublié son abonnement, mais qu'il n'en avait que pour deux arrêts. Voyant la pluie qui tombait, je ferai semblant que tout ça ne s'était pas passé, mais je n'aurai même pas droit à un merci Monsieur.

Au départ de 22h16 à Roodebeek vers Saint-Vincent, je commencerai tout doucment à m'ennuyer tellement c'était calme et arriverai à être un peu ailleurs dans mes pensées, tellement la voirie était imprimée dans mon cerveau. Je reviendrai pourtant à la réalité quand à Hoedemaekers, un gars à l'arrêt me parlera de façon incompréhensible et je comprendrai finalement qu'il cherchait à aller Gare du Nord ou Gare Centrale. Je lui proposerai allors de prendre le bus 65.

22h46, départ de Saint-Vincent, pendant mon temps de régulation, j'avais éteint les lumières du bus pour économiser la batterie, mais quand j'aurai mes premiers clients à Paduwa, je remarquerai que j'avais oublié de rallumer les lampes, waa je devais être loin dans mes rêves moi.

De retour à Saint-Vincent, je devrai encore faire un barré Bordet Station avant de rentrer au dépôt et de passer au Noctis.

IMG_1091

Bus 45 (8664) vers Bordet Station - Saint-Vincent - Rue Stroobants, Evere (23/01/2010 - 23h43)

N04 De Brouckère - Cimetière de Bruxelles et N05 De Brouckère - Marcel Thiry

De 24h27 à 26h44

24h27, sortie du dépôt, en chemin je prendrai Tanguy qui m'accompagnera sur tout le Noctis.

Le premier trajet se fera en N04 jusqu'au Cimetière de Bruxelles, on y aura déjà plus de monde que pour le premier tarjet de vendredi sur la même ligne.

Arrivé au cimetière, un gars demandera si j'allais au Carrefour d'Evere. je lui répondrai que l'arrêt le plus proche que je désservais était Paul Leduc et que de là il devait continuer à pied, mais il m'avouera n'avoir ni d'abonnement, ni 2 euros, il pourra faire tout le trajet à pied, comme il ne pleuvait plus, ça ne posait aucun problème.

Sur le retour vers De Brouckère, on croisera par hasard Gaston entre Meiser Station et Dailly, qui viendra alors avec nous.

Mon dernier départ de De Brouckère en N05 se fera encore une fois bien en retard avec tous les renseignements à la clientèle que je devrai fournir. Sur le chemin, Gaston nous quittera à Plasky et j'arriverai au dépôt avec 7 minutes de retard, pourtant je n'ai vraiment pas traîné.

Videoclip du jour: MC Solaar - Paradisiaque

Bon et bien à bientôt

Publicité
Commentaires
Le Blog du Bus 27
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je suis chauffeur de bus à la STIB (société des transports intercommunaux bruxellois) au dépôt de Haren depuis 2008. Jour après jour, retrouvez des récits, des photos, des musiques et des vidéos du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité