Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Bus 27
Le Blog du Bus 27
Archives
4 avril 2010

Jeudi 01-04-2010 - Excursion dans les Flandres

Rebonjour,

Le 1er avril, Nico (Bus47), Michael (un collègue de la Prévention) et moi iront faire une excursion à travers toute la Flandre.

Je rejoindrai Nico qui était déjà dans le 94 conduit par Rachid en prenant le tram 55 de Verboekhoven à Liedts. A Liedts je prendrai le 94 (T2000 n° 2005) jusqu'à Bockstael où nous descendront pour aller à pied jusqu'à l'arrêt Bockstael Gare.

10h56: nous prenons le bus 245 n°331123 (Van Hool newA360 - De Lijn, Cars Lux) de Bockstael Gare à Dendermonde Station où nous arriverons à 12h10.

En chemin, Michael nous rejoindra à l'arrêt De Greef, un peu à la bourre.

Arrivé à Dendermonde et vu l'heure, notre première idée sera d'aller nous restaurer à la friterie de la gare avant de poursuivre notre trajet (à ce moment-là nous ne savions même pas encore où nous irions).

IMG_1393

Station Dendermonde, Statieplein, Dendermonde

Bus 92 vers Sint-Niklaas Station - Jonckheere Premier P093 n° 3666 (De Lijn - VVM)

Après avoir terminé de manger, nous nous déciderons à poursuivre notre voyage en bus.

13h05: nous prenons le bus 28 n°221310 (Jonckheere Transit 2000 - De Lijn, De Ras-De Laere) de Dendermonde Station à Gent Sint-Pietersstation où nous arriverons à 14h10.

Là aussi nous hésiterons beaucoup sur la manière dont nous poursuivrions notre voyage et ce sera un peu le cas tout au long de la journée, car tout ce fera sur un coup de tête, ce qui fera tout le charme de cette excursion un peu dingue, Le Pékin Express pouvait d'ailleurs aller se rhabiller.

IMG_1394

Station Gent Sint-Pieters, Koningin Maria Hendrikaplein, Gent

Bus 58 vers Brugge Station - Volvo 7700A n° 220339 (De Lijn - Van Hoorebeek & Zn)

IMG_1444

Mon ticket de train pour Gent-Sint-Pieters => Brugge

14h45: nous prenons le train L 564 n°227 (AM 63 - SNCB) de Gent Sint-Pieters à Brugge où nous arriverons à 15h25.

En chemin, nous ferons quelques photos:

IMG_1397

Staion Drongen, Drongenstationstraat, Drongen

IMG_1401

Moi-même dans le train pour Brugge

IMG_1403

Intérieur du train - AM 63 n° 227 (SNCB)

Arrivés à Brugge, nous nous promenrons aux alentours de la gare, esprérant voir une T3000 de la STIB à l'usine Bombardier, mais pas de chance, nous verons que la remorque de livraison.

Nous en profiterons également pour acheter de quoi boire et crignoter au Carrefour Express de la gare.

IMG_1406

Nico et Michael, Stationplein, Brugge

IMG_1408

Station Brugge, Stationplein, Brugge

15h59: nous prenons le bus 42 n°5006 (VDL-Jonckheere Transit 2000 - De Lijn, VVM) de Brugge Station à Sluis Grens où nous arriverons à 16h41.

A la base nous voulions aller à Knokke, mais à cause d'une petite erreur de ma part, nous nous retrouverons à la frontière néerlandaise entre Westkapelle (België) et Sluis (Nederland)

IMG_1409

Michael en Belgique, Sluisstraat, Westkapelle

IMG_1410

Michael et Nico aux Pays-Bas, Rondweg, Sluis (NL)

IMG_1411

Moi-même aux Pays-Bas, Rondweg, Sluis (NL)

Ensuite, après avoir fait quelques pas aux Pays-Bas, nous repasserons la frontière pour essayer de retourner vers Knokke à pied.

Sur le chemin, nous nous déconnerons un peu comme vous pouvez le voir:

IMG_1412

Une épave le long de la route, Sluisstraat, Westkapelle

IMG_1413

Mon dieu, c'était la voiture de Mike

IMG_1414

Mike, qu'est-ce que tu as fumé pour crasher ta voiture ainsi?

IMG_1415

En attendant, Nico essaie de se faire un peu d'argent en balayant la rue, Sluisstraat, Westkapelle

IMG_1417

Mais que font-ils maintenant, ils se croient à Poudlard et font un remake de Harry Potter gaat in Nederland?

IMG_1418

Encore une accidentée de la route (RIP little frog)

IMG_1419

"Bêêêh" font les agneaux... "Bonjour Clarisse" dit le Docteur Hannibal Lecter

IMG_1420

Alex, mais qu'est-ce que tu fais là?

IMG_1421

"Maman c'est qui ces gens bizarre qui nous regardent" ... "Ce sont des clowns mon fils"

Après ces instants de pure déconnade, nous aurons de justesse le bus dans l'autre sens à l'arrêt Westkapelle Marouxdreef.

17h11: nous prenons le bus 42 n°5330 (VDL-Jonckheere Berkhof Ambassador - Veolia NL) de Westkapelle Marouxdreef à Westkapelle Dorp où nous arriverons à 17h17.

Il faudra néanmoins expliquer au chauffeur de ce bus néerlandais ce qu'était notre libre-parcours STIB.

17h18: nous prenons le bus 41 n°345 (Van Hool A600 - De Lijn, VVM) de Westkapelle Dorp à Knokke Station où nous arriverons à 17h41.

IMG_1424

Station Knokke, Maurice Lippensplein, Knokke

Bus 41 vers Knokke Station - Van Hool A600 n° 3645 (De Lijn - VVM)

Après cela, nous nous dirigerons vers l'arrêt du Kusttram en deriction de De Panne.

17h46: nous prenons le Kusttram n°6013 (BN - De Lijn, VVM) de Knokke Station De Lijn à Oostende Station où nous arriverons à 18h50.

Arrivés à Oostende, nous déciderons de nous y attarder un peu et de faire un tour de la ville.

IMG_1425

Station Oostende, Natiënkaai, Oostende

IMG_1426

Station Oostende, Natiënkaai, Oostende

IMG_1427

Mercatorsluis, Oostende

IMG_1428

Même à Oostende, une petite ville de province il y a des noctambus

IMG_1429

Weststaketsel, depuis la Albert I-Promenade (la digue), Oostende

IMG_1431

Le soleil se couche sur la Mer du Nord, Albert I-Promenade, Oostende

Après cela, nous irons nous restaurer au Pizza Hut d'Oostende, où nous serons servis comme des rois en plus d'être invité gracieusement par Mike (merci à toi), avant de retourner vers la gare en passant près du Mercator.

IMG_1445

Mon ticket de train pour Oostende => Antwerpen-Centraal

21h04: nous prenons le train IC 1821 n°560 (AM 96 - SNCB) de Oostende à Antwerpen-Centraal où nous arriverons à 22h40.

IMG_1432

Mike et Nico dans le train pour Antwerpen-Centraal

IMG_1434

Moi-même tirant la langue dans le train pour Antwerpen-Centraal (et oui ça déconnait encore pas mal)

IMG_1436

Station Antwerpen-Centraal niveau +1

Train IC 1821 vers Antwerpen Centraal - AM 96 n° 560 (SNCB)

IMG_1437

Station Antwerpen-Centraal niveau -2

Train inconnu - AM 75 n° 817 (SNCB)

Nous ferons ensuite une petite ballade dans le centre d'Antwerpen en passant par la Franklin Rooseveltplaats, le Meir, le Grote Markt et la Groenplaats.

IMG_1441

Stadhuis, Grote Markt, Antwerpen

23h55: nous prenons le Prémétro 2 n°7266 (Hermlijn - De Lijn, VVM) de Groenplaats à Diamant où nous arriverons à 24h00.

IMG_1442

Nico et Mike dans la station Diamant, Antwerpen

Une fois dans à la Gare Centrale, je voudrai acheter mon ticket pour Bruxelles à l'AVM, mais malheureusement après avoir débité mon compte, il indiquera qu'il y avait une erreur d'impression et qu'il ne pouvait imprimer mon ticket. Après avoir dépensé 28,70 € en train pour la journée, merci les ingénieurs de la SNCB.

J'irai donc avec ma preuve de paiement chez le contrôleur du dernier train pour Bruxelles en lui expliquant mon problème. Celui-ci sera très compréhensif et me dira qu'à travers ses lunettes il pouvait voir que j'étais honnête. Mike dira alors que la prochaine fois je dervai acheter mes tickets au travail, alors le contrôleur lui dira d'un ton narquois "Je ne vous aime pas, mais j'aime votre philosophie", ce qui nous a tous bien fait rire.

00h25: nous prenons le train IR 3147 n°324 (AM 80 - SNCB) d'Antwerpen-Centraal à Schaerbeek où nous arriverons à 01h21.

Au moment où le contrôleur viendra nous contrôler il nous dira en rigolant "les philosophes", vraiment sympa cet accompagnateur de train, il fera d'ailleurs très bien son job vu qu'il contrôlera le train entre chaque arrêt malgré l'heure très tardive et les gens douteux qu'il y avait.

Depuis la Gare de Schaerbeek, nous marcherons à pied jusqu'à Verboekhoven où Nico et Mike prendront le Collecto et moi après avoir attendu leur taxi avec eux, je rentrerai me coucher de cette très longue excusrion.

Les gars pour remettre ça, c'est quand vous voulez ;-)

Publicité
Commentaires
Le Blog du Bus 27
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je suis chauffeur de bus à la STIB (société des transports intercommunaux bruxellois) au dépôt de Haren depuis 2008. Jour après jour, retrouvez des récits, des photos, des musiques et des vidéos du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité