Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Bus 27
Le Blog du Bus 27
Archives
31 décembre 2009

30-12-2009 - Bus 47 et Bus 29

Bonjour,

Et oui, on y est déjà, le dernier jour de l'année 2009, j'espère que vous avez pensé à faire vos dernier préparatifs pour le réveillon, pour ma part, ça se fera dans un bus, malheureusement pas sur un Noctis comme je l'aurais espéré, mais ça n'empêchera d'avoir une bonne ambiance à bord. Ce sera le même service que ce mercredi, mais en plus animé, je vous le garantis.

Détails du service:

N°40216 - 28-12-2009 de 16h26 à 24h48

47 Heembeek - Hôpital Militaire avec le Van Hool A300/D2 n° 8799

Départ à 17h03 à Heembeek avec une correspondance de justesse avec le 3 venant de ville, ce qui fera que j'aurais beaucoup de merci et qu'en plus le bus sera bien rempli.

Arrivé à 17h46 à l'Hôpital Militaire, j'aurai le même coup que l'autre jour, un client restera caché dans le bus et me fera peur en me demandant après 5 minutes si je n'allais pas à Vilvoorde, pourtant je n'avais pas mis le film "Bonne Année" vu que je faisais un barré.

17h29, départ de l'Hôpital Militaire.  A Peter Benoit je prendrai de justesse une jolie jeune femme qui courait en plein milieu de carrefour pour avoir le bus, je lui ferai une petite remarque qui la fera sourire... et quel sourire radieux.

17h52, départ de Heembeek et rien à dire jusqu'au départ de 18h20 à l'Hôpital Militaire où vu qu'il n'y avait personne, je chanterai "Capri, c'est fini" dans le micro du bus.

18h42, départ de Heembeek, où un gars voulait absolument prendre mon bus pour aller à Bockstael, malgré que je lui ai expliqué trois fois qu'il fallait prendre le 23, puis le 53 ou le métro.

1854, rentrée au dépôt via à nouveau le pont de Buda et avec de l'avance bien sûr, heureusement qu'il est chaque fois ouvert, sion je l'aurais dans l'os.

Pendant que je serai au dépôt, je commanderai un riz thaïlandais au traiteur de la place Verheylweghen que Nico m'a fait découvrir.

29 Hof-ten-Berg - De Brouckère avec le Van Hool A300/D2 n° 8799

19h35, sortie du dépôt jusqu'à MArcel Thiry et Hof-ten-Berg.

19h57, départ d'Hof-ten-Berg, en chemin, le traiteur m'apportera mon plat à l'arrêt, pile à l'heure et sans que personne ne le remarque, enfin je pense.

Par contre aujourd'hui, plus une minute d'avance, il y avait bien plus de monde que lundi.

20h34, arrivé à De Brouckère où je dégusterai mon délicieux plat, bien à mon aise pour une fois. J'entenderai aussi les premiers pétards qu'on lançait en rue, ça sent les préparatifs pour le grand soir.

20h57, au moment du départ, un couple de Français viendra me demander si je parlais français et comment ils devaient faire pour aller à Sainte-Marie. Je leur conseillerai de prendre mon bus et de descendre à Parc où ils pouvaient prendre le 92 ou le 94 (je devrai traduire ces chiffres, parce qu'ils ne comprenaient pas lol). J'aurai aussi un gars qui voulait m'acheter un ticket avec un billet de 50 €, mais je n'avais plus du tout de monnaie pour lui rendre.

Arrivé à Parc, j'expliquerai aux Français où ils pouvaient prendre le tram et à Madou, une dame avec une poussette écrasera le pied d'une cliente qui lui gueulera dessus, parce qu'elle avait mal. J'ai vu que ça calmait, donc je ne suis pas intervenu, parce que il ne faut jamais s'interposer entre deux femmes qui se disputent.

A part ça, il y avait de nouveau pas mal de monde, bien plus que lundi où les gens ont sans doute préféré rester chez eux.

Aux trajets qui suivront, il n'y aura rien de bien spécial à dire, à part un peu d'avance à un moment donné, que je régulerai de nouveau en faisant des arrêts fantômes, le tout en roulant comme un vrai pro (pour une fois lol) en faisant bien attention à chaque carrfour et à chaque virage... éco-drive.

IMG_1030

Bus 29 (8799) vers De Brouckère - Hof-ten-Berg - Avenue H. V. Wolvens, Woluwe-Saint-Lambert (30/12/2009 - 22h58)

23h36, mon dernier départ de De Brouckère, 5 jeunes filles arriveront pour monter, mais l'une d'elles avec un cigarette en main et était en train de la terminer, c'est alors qu'un gars qui était dehors lui dira qu'on ne pouvait pas fumer dans le bus... du coup on a tous commencer à exploser de rire. Je remarquerai que l'une d'elle s'appellait Cendrillon vu qu'elle avait laissé tomber un gant à ma hauteur. Je la rappellerai et irai lui porter gentilellement (enfin quand j'ai vu qu'elle ne se levait pas et qu'elle pensait sans doute que j'étais galant).

Sur le trajet et malgré l'heure tardive, je vendrai 6 tickets et de nouveau il y auar pas mal de monde, je ne demande donc pas ce jeudi soir alors.

Quand les filles descendront à Heymans, elles diront toutes au revoir... alala le 29, quelle belle ligne.

Après cela, rentrée au dépôt pour 24h24 et encore un service qui se termine bien.

Video-clip du jour et d'occasion pour le réveillon: Lou Bega Mambo Mambo

Alors je vous souhaite à tous un excellent réveillon, une très bonne Année 2010 et mes meilleurs voeux.

Merci de votre fidélité et à l'année prochaine ;-)

PS: N'abusez pas trop du champagne et pensez à ceux qui comme moi ne pourront pas en boire à Minuit ;-)

Publicité
Commentaires
Le Blog du Bus 27
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je suis chauffeur de bus à la STIB (société des transports intercommunaux bruxellois) au dépôt de Haren depuis 2008. Jour après jour, retrouvez des récits, des photos, des musiques et des vidéos du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité