Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Bus 27
Le Blog du Bus 27
Archives
26 décembre 2009

23-12-2009 - Bus 29

Bonjour à tous et encore Joyeux Noël,

Bon, reprenons donc la ligne où nous l'avions laissée:

Détails du service:

N°40184 - 23-12-2009 de 17h15 à 25h13

29 Hof-ten-Berg - De Brouckère avec le Van Hool A300/D3 n° 8671

17h36, sortie du dépôt et arrivée avec 7 minutes de retard à Marcel Thiry à cause des bouchons avenue de Cicéron à Evere, probablement à cause des achats de Noël au nouveau Media-Markt. Je remarquerai également que le bus tremblait légèrement à chaque passage de vitesse, enfin je préfère encore ça qu'un choc violent comme il y a sur certains.

Du coup départ immédiat et même 2 minutes en retard du terminus à Hof-ten-Berg vers De Brouckère

Arrivé à Dailly, il faudra utiliser le klaxon en continu pour rappeler à un autogoïste en classe A, que quand deux bandes se retrécissent sur une, il faut laisser la priorité à la bande de droite, un jour je vous le dis, je ferai le crash du siècle à cet endroit, sûrement si on me donne du 29 le 21 septembre 2047, jour de ma pension à 65 ans.

Finalement on arrivera à De Brouckère avec 7 minutes de retard, il faudra encore faire un départ immédiat avec quelques minutes de retard.

Il y aura tellement de monde qui embarquera qu'on restera longtemps à l'arrêt, y compris à l'arrêt Assaut, de sorte qu'un 65 derrière moi (on se demande déjà ce qu'il foutait là) a commencé a klaxonner derrière moi, sympa je trouve. Mais quand il vera que mon bus bien rempli ne dépassait pas le 15 km/h dans la côte il du manger son volant... j'aurais voulu faire mieux, je n'aurais pas su.

A la Gare Centrale, le bus était déjà bien rempli, mais arrivé à Madou, c'était complet, plus moyen de mettre un lutin (oui c'est la saison alors), pourtant je laisserai les gens monter par toutes les portes pour essayer de s'incruster dans la masse.

Au arrêts suivants, des clients se plaindront de la présence d'un gros chien dans le bus, mais vu que le bus était plein à craquer, je ne pouvais pas le voir, ce ne sera qu'à l'arrêt Dailly, que je ferai la remarque au propriétaire du chien et après avoir senti la mauvaise odeur que dégageait son toutou, je lui dirai que déjà son chien devait payer sa place et qu'en plus il dégageait une mauvaise odeur.

Il me répondra lors que c'était normal qu'un chien ne sente pas très bon et ceux que ça dérangeait pouvait prendre le taxi. Je demanderai alors aux voyageurs qu'on vote pour savoir si le chien pouvait rester ou pas. A part une petite fille, tout le monde a voté pour, donc on a continué avec le chien, je me suis quand même posé la question de savoir si les gens savaient ce qu'ils voulaient.

Finalement à l'arrêt suivant, le maître et son chien descendront en me remerciant de les avoir laissé mais en me disant que c'était sûrement moi qui puait et pas le chien... j'ai préféré ne rien entendre pour le bon déroulement du reste de la soirée.

Moralité de l'histoire, la prochaine fois, s'il y en a un qui veut monter avec toute un basse-court, je demanderai aux clients de céder leur place aux poules.

19h32, on arrivera à Hof-ten-Berg avec 9 minutes de retard, mais avec le temps de régulation, on fera notre départ de 19h36 parfaitement à l'heure.

Ce voyage-ci sera nettement plus cool, j'aurai une dame qui me souhaitera de joyeuses fêtes en me souhaitant bon courage pour le reste de mon service et un groupe de pensionnés qui montera à Saint-Josse pour descendre à Madou, heureusement, il y avait de la place pour tout le monde.

20h14, arrivé parfaitement à l'heure à De Brouckère, pour mes 23 minutes de break, j'en profiterai pour aheter un snack au Sultan Kebap (vraiment pas terrible mais rapide, c'est déjà ça). Je mangerai les frites et garderai le durum bien au chaud sur la ventilation du chauffage pour le manger plus tard dans la soirée.

Evidemment, j'ai encore voulu être trop sympa en m'avançant pour que les gens puissent être au chaud dans le bus. Du coup, ce sera des "vous partez dans combien de temps?", "Comment on fait pour aller à Schuman",... alors que j'essayais péniblement d'avaler mes frites, les gens ne sont pas culotés.

Avant de partir vers Hof-ten-Berg, je ferai à un peit coucou à Raja et à Quentin qui l'accompgnait dans son 63.

Si pour aller vers Hof-ten-Berg, ce sera très calme, le retour vers De Brouckère sera particulièrement chiant, parce que je serai bien en retard à cause du verglas à Woluwe et des nombreux feux rouges que j'aurai sur le trajet, du coup arrivée à 21h55 à De Brouckère et départ immédiat bien ennervé parce qu'en plus ils me demanderont de nouveau tous: "vous partez quand" alors que ça se voyait bien que je partais immédiatement.

Le trajet suivant me calmera et si au début j'avais de nouveau pas mal de feu rouge, à la fin, j'aurai tous les verts et j'arriverai 1 minute en avance à Hof-ten-Berg, je pourrai souffler pendant les 11 minutes de régulation et en profiter pour faire des photos, dont voici la plus réussie:

IMG_0988

Bus 29 (8671) vers De Brouckère - Hof-ten-Berg - Avenue H. V. Wolvens, Woluwe-Saint-Lambert (23/12/2009 - 22h33)

Le retour vers la ville sera aussi très calme et bien relax et on entendra plus parler de retard de toute la soirée.

IMG_0992

Bus 29 (8671) vers Hof-ten-Berg - De Brouckère - Rue de l'Evêque, Bruxelles (23/12/2009 - 23h12)

A Madou, vers faubourgs, Tanguy me rejoindra pour m'accompganer sur mon dernier voyage qui se fera pratiquement à vide vers ville, on a seulement transporté un seul voyageur, malgré qu'on soit déjà parti un peu en retard (le temps de manger mon durüm, vraiment pas fameux d'ailleurs) pour éviter d'avoir de l'avance sur le dernier départ (conseil de Tanguy, merci à lui).

Et voilà une journée bien épuisante qui s'achève, suivie de deux jours de repos bien mérités pour la trêve de Noël.

Enfin, c'est une façon, de parler, parce que une fois arrivé à la maison, je remarquerai que j'avais encore la feuille de route d'un collègue, qui me l'avait transmis dans le hangar. Du coup pour lui éviter un rapport, je ferai l'aller-retour à pied jusqu'au dépôt (1h15 de trajet, un record) en évitant une bonne dizaine de fois de me casser la gueule sur le verglas. Du coup, ce sera dodo à 4h du mat'.

Video-clip du jour: Mylène Farmer - Pourvu qu'elle soient douces, oui je suis un grand fan de Mylène Farmer et en particuler cette chanson. A 2min56, vous comprendrez d'où vient l'ancien jingle du métro bruxellois.

Mes prochains services:

Samedi 26/12:

64 N04 N0518h56 - 27h16

Dimanche 27/12:

RTT

Lundi 28/12:

79 12h00 - 19h34

Publicité
Commentaires
Le Blog du Bus 27
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je suis chauffeur de bus à la STIB (société des transports intercommunaux bruxellois) au dépôt de Haren depuis 2008. Jour après jour, retrouvez des récits, des photos, des musiques et des vidéos du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité