Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Bus 27
Le Blog du Bus 27
Archives
30 décembre 2009

28-12-2009 - Bus 47 et Bus 29

Bonjour,

Avec un petit jour de retard, vu que j'avais plein de choses à faire hier après-midi, voici le récit de ma nuit de lundi.

Détails du service:

N°40216 - 28-12-2009 de 16h26 à 24h48

47 Heembeek - Hôpital Militaire avec le Van Hool A300/D1 n° 8729

16h30, je me dirige vers mon bus, mais je vois qu'il n'est pas à son emplacement. Après avoir téléphoné au dispatching, on me propose alors de prendre le 8727, mais horreur, il a une fuite d'air et quand vient le moment du départ, je suis encore au dépôt. Je rappelle le dispatching pour expliquer le problème et qu'entretemps le 8729 était rentré au dépôt. Je prendrai donc finalement le bus qui m'était attribué à la base en sortant à 16h55 au lieu de 16h47.

J'essaierai de me dépêcher pour ne pas arriver trop en retard à Heembeek où finalement je ferai un départ à 17h06 au lieu de 17h03. Trois minutes de retard, ce n'est pas la mort, mais j'essaierai quand même de ne pas traîner sur le trajet, ce qui s'avèrera payant vu que je n'aurait qu'1 minute de retard à l'Hôpital Militaire, mais bon j'y avais quand même 13 minutes de régulation, donc j'aurais mieux fait de rouler à mon aise.

17h29, départ de l'Hôpital vers Heembeek, trajet impeccable.

Arrivé à Heembeek, juste avant mon départ à 17h52, un gamin me demandera quand je partirai, je lui répondrai immédiatement et il dira alors à son pote qui arrivait juste derrière que je partais dans 20 minutes, il avait l'air dégoûté, mais je jouerai le jeu.

Départ 18h20 de l'Hôpital, absolument personne jusqu'à Heembeek.

Et enfin 18h42, dernier voyage jusqu'à l'Hôpital et de là rentrée au dépôt via le pont de Buda et l'avenue de Vilvoorde pour une fois changer.

Rentrée dépôt un peu beaucoup en avance (8 minutes) vu mon raccourci, ce qui me permettra de me restaurer un peu avant de reprendre sur du 29.

29 Hof-ten-Berg - De Brouckère avec le Van Hool A300/D1 n° 8729

19h35, sortie dépôt avec le même bus pour commencer la ligne à Marcel Thiry vers Hof-ten-Berg.

IMG_1012

Bus 29 (8729) vers De Brouckère - Hof-ten-Berg - Avenue H. V. Wolvens, Woluwe-Saint-Lambert (28/12/2009 - 19h48)

Au termnus, un gars viendra parler avec moi. Il me racontera un peu sa vie, comme quoi il avait été adopté par une famille du coin, mais qu'il était amércian et qu'il avait fait ses études supérieures à l'Univeristé de Houston au Texas. Il se pleignait d'être rejeté par tous les kaïds du coin parce que soit-disant ses frères adoptifs avait foutu le feu à une baraque de la Cité... J'aime bien écouter les histoires des gens, qu'elles soient vraies ou fausses.

Bon 19h57, je dis au revoir à mon narrateur et je me dirige vers De Brouckère. Je remarquerai rapidement que j'avais facilement de l'avance et malgré quelques arrêts fantômes, j'arriverai 5 minutes en avance à De Brouckère, ce qui n'était pas plus mal vu que j'y avais mon break. C'est pourtant la première fois que j'ai autant d'avance, enfin c'est assez normal vu le peu de monde qu'il y avait dans le bus.

J'irai donc me restaurer au GB Express de la place de la Monnaie où je rigolerai bien vu que le caissier avait l'air débordé par deux gars qui essayaient de lui soutirer un sac pour transporter leurs bouteilles de rhum et de coca.

Je resterai en retrait toutes lumières éteintes le temps de manger mes deux croissants, mais 17 minutes avant mon heure de départ, voilà déjà trois emmerdeurs qui viennent m'intérrompre entre deux de mes dernières bouchées. J'allais pourtant m'avancer juste après avoir terminer de manger (soit 2 minutes plus tard), mais non on veut absolument que j'ai des boules dans l'estomac. J'espère qu'un jour on consultera un diététicien avant de faire les nouvelles versions de l'IREB.

20h57, départ vers Hof-ten-Berg. Je prendrai un retardataire qui m'a demandé gentillement s'il pouvait embarquer au feu à la place Saint-Josse et j'accepterai volontiers. Il m'achètera un ticket et me fera un grand merci... voilà un client modèle. Il y en a de plus en plus, quand un bus roule aux 20 minutes qui ne disent même plus merci quand on les prend en dehors des arrêts, pourtant à chaque fois on risque un rapport pour faire plaisir.

Un peu avant Plasky, je serai trop tenté, une poubelle gisait en plein milieu de la rue, c'était trop tentant, il fallait que je roule dessus pour l'éclater... ben quoi j'ai fait une bonne action, imaginez qu'une voiture se la preine de plein fouet, maintenant elle est bien étalée...

A Levie, le gars qui était monté en catastrophe à Saint-Josse me fera un grand signe merci en descendant, décidemment.

21h40, départ de Hof-ten-Berg. A Roodebeek, je prendrai un collègue qui sortait du métro en courant, j'avais juste 30 secondes d'avance, mais imméditement après dans la partie où l'avance explose, je ferai tous les arrêts en mode fantôme, pour rester impeccablement à l'heure, pas comme au voyage précédent.

A l'arrêt Gutenberg, une dame me souhaitera une très bonne année... voilà pourquoi j'aime bien le 29, parce que les gens sont sympas en général.

IMG_1015

Bus 29 (8729) vers Hof-ten-Berg - De Brouckère - Rue de l'Evêque, Bruxelles (28/12/2009 - 22h13)

IMG_1016

Bus 29 (8729) vers De Brouckère - Hof-ten-Berg - Avenue H. V. Wolvens, Woluwe-Saint-Lambert (28/12/2009 - 22h53)

Le départ de 22h16 à De Brouckère sera très calme, par contre pour le départ de 23h00 vers ville, il y aura quand même pas mal de monde, assez bizarre pour nuit de lundi, parmis eux une très jolie blonde avec un sourire magnifique qui est montée à Diamant.

Et alors pour terminer en beauté, toute l'action se passera à mon dernier départ de 23h36 à De Brouckère, puisqu'arrivé au carrefour rue d'Assaut et boulevard de l'Impératrice, je serai face à deux voitures fameusement embouties et pas moyen de les contourner pour tourner à droite. J'appuierai donc sur service bloqué, et après avoir réfélchi avec le régulateur sur la meilleure chose à faire, on optera pour emprunter le boulevard de Berlaimont jusqu'au boulevard Pachéco où on ferait demi-tour pour ainsi pouvoir contourner les deux véhicules. Mais avant ça, je devrai quand même prendre note des plaques pour mon rapport et oui ça va coûter cher: 6 minutes de blocage, plus les 2 minutes de déviation pour les lignes 29, 38, 63, 66, 71 et 86 pendant au moins 30 minutes, ça va vraiment pas être donné. D'ailleurs il y avait déjà un bus 86 derrière moi, qui après être venu aux nouvelles me suivra dans notre petite déviation improvisée.

Bon à Gare Centrale, j'étais à -8 minutes, au dernier voyage, ça veut dire bon de retard.

A Dailly, une dame viendra me dire méchamment que je n'avais pas fait l'arrêt Vinçotte, alors que je l'avais bien fait, mais elle ne devait pas être au courant que l'arrêt était déplacé. Elle ne me laissera même pas le temps de lui expliquer qu'elle sortira en grommelant dans tout le bus.

Auparavant j'aurais réagit au quart de tours, mais là un vrai légume, je l'ai laissée s'exciter toute seule. Par contre des jeunes qui ont écouté mon idée de déviation pour ne pas rester à l'arrêt des heures au moment où nous étions bloqués, me feront un grand signe merci. Du coup, j'oublierai les propos de la vieille chouette.

A Diamant, un homme montera en me demandant si je savais ce qu'il se passait sur le viaduc. Et effectivement, il y avait pas mal de voitures de polices et de camions de pompiers, y compris en bas, mais je n'en savais pas d'avantage. On discutera alors jusqu'à son arrêt des accidents de la route. Entretemps, on prendra un jeune qui montera à Heydenberg et descendra à Speeckaert... waw, attendre le bus pour faire 200 mètres, c'était sûrement un Baron et son nombre de pas était compté (oui j'ai vu le film récemment).

Finalement je rentrerai au dépôt 6 minutes en retard à 24h30, c'était quand même une soirée assez sympa.

Vidéo-clip du jour: Rimini Project - A Day in the Sun (Trance Remix)

A tout de suite ;-)

Publicité
Commentaires
Le Blog du Bus 27
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je suis chauffeur de bus à la STIB (société des transports intercommunaux bruxellois) au dépôt de Haren depuis 2008. Jour après jour, retrouvez des récits, des photos, des musiques et des vidéos du jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité